Bake Good

Gâteau au chocolat piñata

  • Expert
  • Donne de 8 à 10 portions
  • 1 h
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Pour le gâteau :
1 1/4 tasse de beurre non salé, ramolli
1 1/4 tasse de cassonade foncée
5 œufs entiers
1 1/4 tasse de farine tout usage
2 1/2 c. à thé de poudre à pâte Fleischmann's®
1/4 tasse de cacao
8 c. à soupe d’eau bouillante
3/4 c. à thé de sel
Pour la crème au beurre :
Pour la crème au beurre :
1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
1/4 tasse de cacao
4 c. à soupe de lait
1 c. à soupe de sirop de maïs Crown® Lily White®
2 c. à thé de vanille
1 pincée de sel
Pour la garniture :
1 1/4 tasse de chocolat recouvert de sucre candi

MÉTHODE

Préchauffer le four à 350 °F. Graisser trois moules à gâteaux de 8 po.  

Dans un grand bol, défaire en crème le beurre avec le sucre pendant 3 à 4 minutes jusqu’à ce que le tout soit léger. Ajouter graduellement les œufs, un à la fois, en mélangeant bien après chaque addition.

Tamiser la farine avec la poudre à pâte et le sel ; incorporer délicatement dans le mélange au beurre. Dans un autre petit bol, mélanger ensemble le cacao et l’eau bouillante, en remuant pour former une pâte épaisse. Ajouter le mélange au cacao dans la pâte à gâteau ; bien mélanger.


Verser 1/3 de la pâte à gâteau dans chaque moule à gâteau graissé. Cuire au four pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre.  Retirer du four et placer sur une grille pour laisser refroidir.

Une fois les gâteaux complètement refroidis, à l’aide d’un coupe-biscuits, tailler un disque de 4 po au centre de 2 gâteaux,

Placer un gâteau sur une planche à gâteau ou sur une assiette à gâteau sur pied, sur laquelle vous désirez présenter le gâteau (une fois rempli, le gâteau sera difficile à déplacer).

Étaler une mince couche de crème au beurre sur l’étage du bas, sans couvrir le trou) et placer le second étage par-dessus. Répéter. Remplir le trou au centre de friandises au chocolat. Déposer le gâteau sans trou par-dessus, pour sceller les friandises au chocolat. Étaler généreusement la crème au beurre sur la partie extérieure du gâteau.

Décorer de nonpareils et servir.

Pour la crème au beurre :

Dans un grand bol à mélanger, battre le beurre, le cacao, le sirop de maïs, la vanille et le sel jusqu’à ce que le tout soit léger. Y battre graduellement le sucre à glacer et le lait jusqu’à ce que le tout soit léger, en ajoutant du lait additionnel, 1 c. à thé à la fois, au besoin, pour obtenir la consistance désirée.




Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !