Image de la recette

Gâteau au chocolat sans farine et mousse au chocolat blanc

  • Intermédiaire
  • Donne de 12 à 16 portions.
  • 7 h 20 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Gâteau :







Mousse :



MÉTHODE

Pour le gâteau :
Faire fondre le beurre, les grains de chocolat, le cacao et le sirop de maïs à feu très doux, en remuant à l’occasion. Retirer du feu ; laisser tiédir pendant 5 minutes.

Dans un grand bol, fouetter ensemble les œufs et le sucre.  Y verser lentement le chocolat fondu, en remuant bien pour incorporer. Ajouter la vanille.

Verser la pâte dans un moule à gâteau rond de 9 po, graissé.

Cuire au four préchauffé à 350 °F pendant 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit pris. Le gâteau devrait être ferme au centre, mais doit reprendre sa forme au toucher du doigt. Laisser refroidir complètement. Pour de meilleurs résultats, réfrigérer toute une nuit. 

Servir chaque tranche de gâteau garni de Mousse au chocolat blanc avec des petits fruits frais.

Pour la Mousse :
Dans une casserole épaisse, chauffer à feu doux, le chocolat blanc et 2 c. à soupe de crème jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.  Transférer dans un bol moyen et laisser refroidir jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir.

Battre le reste de crème jusqu’à l’obtention de pics mous. Incorporer délicatement la crème fouettée et l’extrait d’amande dans le mélange au chocolat. Couvrir.  

Réfrigérer pendant au moins 2 heures.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !