Image de la recette

Gâteau au fromage classique

  • le débutant
  • Donne 8 portions.
  • 2 h 40 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS











Glace aux fraises





MÉTHODE

Vaporiser un moule à charnière de 9 po d’enduit anti-collant pour cuisson ; saupoudrer la chapelure.

Dans un mélangeur, combiner les œufs et le fromage cottage ; mélanger pendant 1 minute ou jusqu’à onctuosité. Ajouter graduellement le fromage à la crème ramolli ; mélanger jusqu’à onctuosité. Transférer le mélange dans un bol.

Incorporer le reste des ingrédients, à l’aide d’un fouet ou d’une fourchette, jusqu’à mélange parfait. Verser dans le moule préparé.

Cuire au four à 325 ºF pendant 1 heure et 15 minutes ou jusqu’à ce que le bord soit ferme. Éteindre le four. Laisser reposer le gâteau au four pendant 1 heure.

Retirer du four ; laisser refroidir sur une grille.


Glace aux fraises : Dans une casserole, mélanger ensemble la fécule de maïs, l’eau et le sirop de maïs. Ajouter les fraises écrasées. Tout en remuant constamment, porter à ébullition à feu moyen ; laisser bouillir pendant 1 minute. Filtrer. Incorporer le jus de citron. Laisser tiédir un peu. Laisser dégouliner la glace sur le gâteau et garnir de fraises, juste au moment de servir.  

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !