Image de la recette

Gâteau aux carottes

  • le débutant
  • Donne 12 portions.
  • 1 h
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Gâteau :













Glaçage :



MÉTHODE

Préchauffer le four à 350 ºF. Graisser deux moules à gâteaux ronds de 9 po OU un moule de 13 po x 9 po.

Dans un bol moyen, combiner la farine, les pacanes, la poudre à pâte, la cannelle, la muscade et le sel. Bien remuer et mettre de côté. Fouetter ensemble les œufs, l’huile, le sucre, la cassonade, la purée de pommes et la vanille. Incorporer les carottes jusqu’à mélange parfait. Ajouter le mélange de carottes dans le mélange de farine ; remuer à l’aide d’une spatule pour bien mélanger.

Verser la pâte dans le(s) moule(s) préparés(s). Cuire au four pendant 20 à 25 minutes, si vous utilisez les moules ronds OU de 30 à 35 minutes pour le moule plus grand ou jusqu’à ce qu’une tige de bois insérée au centre en ressorte propre. Laisser tiédir les gâteaux ronds pendant 10 minutes et ensuite, démouler sur des grilles pour laisser refroidir complètement.  

Battre ensemble les ingrédients du glaçage jusqu’à onctuosité ; étaler sur le gâteau refroidi. Pour le gâteau étagé, placer un gâteau sur une assiette à gâteau ; étaler le glaçage que sur la surface du gâteau (seulement). Déposer l’autre gâteau rond par-dessus et glacer le dessus (la paroi du gâteau n’est pas glacée). Saupoudrer le dessus du gâteau de pacanes hachées additionnelles, si désiré. Servir immédiatement ou couvrir et réfrigérer.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !