Image de la recette

Gâteau aux fraises et graines de pavot

  • Intermédiaire
  • Donne 12 portions
  • 2 h 35 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Gâteau














Crème Chantilly


MÉTHODE

Gâteau :

Préchauffer le four à 350 °F. Graisser et fariner un moule à pain de 4-1/2 po x 8-1/2 po ; mettre de côté.

Dans le grand bol du malaxeur électrique, mélanger ensemble 1-1/4 tasse de farine, la poudre d’amandes, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium, le sel, les graines de pavot, le sucre et le zeste de citron jusqu’à mélange parfait.

Dans une grande tasse à mesurer, fouetter les œufs. Ajouter l’huile, la crème sure et l’extrait de vanille jusqu’à mélange parfait. À l’aide du malaxeur à faible vitesse, ajouter le mélange d’œufs dans le mélange de farine.  Battre à vitesse moyenne pendant env.
1 minute, en raclant la paroi du bol à l’occasion.

Mélanger délicatement les tranches de fraises avec 1 c. à soupe de farine. Incorporer délicatement 1-1/2 tasse de fraises dans la pâte. Verser la pâte dans le moule ; parsemer le reste des fraises sur le dessus.  Cuire au four pendant 50 à 55 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.

Laisser tiédir sur une grille pendant 10 minutes. Démouler ; laisser refroidir pendant 50 autres minutes. Trancher le gâteau ; servir avec de la Crème Chantilly et des tranches de fraises supplémentaires, si désiré. Couvrir et réfrigérer les restes. 

Crème Chantilly :

Dans le bol du malaxeur muni du fouet, battre la crème avec l’extrait de vanille. Ajouter graduellement le sucre à glacer ; battre jusqu’à formation de pics fermes.
 

Recette courtoisie de Tessa Huff, chef pâtissier et bloggeuse @ StyleSweetCA

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !