Gâteau aux pêches et bleuets

  • Intermédiaire
  • 10 portions
  • 1 h 25 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

tasses de farine tout usage
Poudre à pâte
de sel
de beurre OU de margarine, coupé en morceaux
de sucre
œufs, battus
Sirop de Mais
petites OU 2 grosses pêches, pelées et tranchées
de bleuets frais
à 1/2 tasse de sucre turbinado (gros) OU de sucre granulé

MÉTHODE

Préchauffer le four à 350 °F. Graisser et fariner légèrement un moule rond de 9 po ayant une paroi de 2 po de hauteur OU un moule à charnière de 9 po. (Préchauffer le four à 325 °F, si un moule à gâteau à revêtement antiadhésif foncé est utilisé.)


Dans un grand bol à mélanger, combiner la farine avec la poudre à pâte et le sel. À l’aide du malaxeur électrique à basse vitesse, ajouter les morceaux de beurre, un à la fois, et continuer à battre jusqu’à ce que le mélange soit granuleux (de la grosseur d’un pois ou plus petit). Ajouter le sucre, les œufs et le sirop de maïs. Battre à vitesse moyenne pendant 30 secondes jusqu’à mélange parfait.


Étendre la moitié de la pâte dans le moule préparé. Garnir de tranches de pêches et de bleuets, en réservant quelques tranches de pêche et des bleuets pour garnir le dessus du gâteau. Presser délicatement sur les fruits. Saupoudrer de 2 à 4 c. à soupe de sucre turbinado (utiliser plus ou moins selon que les fruits soient sucrés). Déposer délicatement à la cuillère le reste de pâte à gâteau sur les fruits et étaler. Placer les tranches de pêche et les bleuets réservés par-dessus.


Cuire de 60 à 70 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir pendant au moins 1 heure sur une grille avant de démouler. Servir chaud ou à la température ambiante.


CONSEIL : Si vous ne pouvez pas trouver des pêches ou des bleuets frais, faites la recette avec 4 poires pelées, épépinées et tranchées et remplacer les bleuets par des raisins secs.


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !