Image de la recette

Gâteau aux trois laits, miel et cannelle

  • le débutant
  • Donne 16 portions.
  • 4 h 58 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1/2 tasse de beurre, ramolli
1 tasse de sucre
7 œufs, séparés
2-1/2 tasses de farine tout usage
1 c. à thé de poudre à pâte Fleischmann's®
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de cannelle moulue
1 tasse de lait
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
1 boîte (14 onces) de lait condensé sucré
1 boîte (12 onces) de lait évaporé
1-1/2 tasse de crème à fouetter, divisée
5 c. à soupe de miel, divisé
1/4 c. à thé de cannelle moulue

MÉTHODE

Préchauffer le four à 350 °F.

Battre le beurre au malaxeur électrique, à vitesse moyenne, pendant 2 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit crémeux. Ajouter graduellement le sucre en battant jusqu’à ce que le mélange soit léger. Ajouter les jaunes d’œufs, en battant pour les incorporer.


Dans un bol moyen, fouetter ensemble la farine, la poudre à pâte, le sel et ¼ c. à thé de cannelle. Ajouter au mélange de beurre en alternant avec le lait, en commençant et en terminant avec le mélange de farine. Battre à faible vitesse pour tout juste mélanger après chaque addition. Incorporer la vanille.


Battre les blancs d’œufs à haute vitesse jusqu’à formation de pics fermes. Incorporer délicatement dans la pâte. Verser la pâte dans un moule de 13 po x 9 po, graissé et fariné.
Cuire au four pendant 25 à 28 minutes ou jusqu’à ce qu’une tige de bois insérée au centre en ressorte propre.

Entretemps, dans un bol moyen, fouetter ensemble le lait condensé sucré, le lait évaporé, 1/2 tasse de crème à fouetter, 2 c. à soupe de miel et ¼ c. à thé de cannelle jusqu’à mélange parfait.

À l’aide d’un manche d’une cuillère de bois, faire des perforations généreuses sur le dessus du gâteau chaud. Verser graduellement le mélange de lait sur le gâteau, env. 1/3 tasse à la fois, en étalant jusqu’au bord. (Laisser pénétrer complètement le mélange dans le gâteau avant d’en verser encore.) Laisser reposer pendant 2 heures. Couvrir et réfrigérer pendant 2 heures.

Battre 1 tasse de crème à fouetter, à vitesse mi-élevée, jusqu’à ce que la crème soit mousseuse ; ajouter 3 c. à soupe de miel, en battant jusqu’à formation de pics mous. Étaler sur le dessus du gâteau. Servir immédiatement ou couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !