Image de la recette

Gâteau-biscuit géant

  • Intermédiaire
  • Donne 8 portions
  • 44 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1 1/2 tasse de beurre, ramolli
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de sucre
1 œuf entier
1 jaune d’œuf
2 c. à thé de vanille
1 3/4 tasse de farine tout usage
2 c. à thé de fécule de maïs Fleischmann's®
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
3/4 c. à thé de sel
1 1/2 tasse de grains de chocolat amer
Glaçage au beurre à la vanille
1/2 tasse de beurre, ramolli
2 c. à soupe de sirop de maïs Crown® Lily White®
2 à 3 c. à thé de vanille
2 tasses de sucre à glacer
2 c. à soupe de lait

MÉTHODE

Préchauffer le four à 325 °F. Vaporiser un moule à charnière de 8 ou 9 po d’enduit anti-collant pour cuisson.

Dans un grand bol à mélanger, défaire le beurre en crème, la cassonade et le sucre en battant pendant 3 à 4 minutes, en raclant souvent la paroi souvent jusqu’à ce que le tout soit léger et crémeux. Ajouter l’œuf, le jaune d’œuf et la vanille ; battre pendant 1 minute.

Mélanger ensemble la farine avec la fécule de maïs, le bicarbonate de sodium et le sel. Incorporer les grains de chocolat.
Étaler la pâte à biscuits dans le moule à charnière.

Cuire au four pendant 30 à 35 minutes. Vérifier la cuisson en insérant un cure-dents au centre du moule. Mettre de côté pour laisser refroidir.

Pour le glaçage : dans le grand bol à mélanger, battre le beurre, le sirop de maïs et la vanille jusqu’à ce que le tout soit léger et crémeux. Ajouter graduellement le sucre à glacer et le lait jusqu’à ce que le tout soit léger, en ajoutant du lait additionnel, au besoin, pour obtenir la consistance à étaler désirée.  

Une fois le gâteau-biscuit est refroidi, passer un couteau autour de la paroi du moule. À l’aide d’un sac à pâtisserie, muni d’une douille décorative, exprimer généreusement le glaçage sur le gâteau- biscuit.  Note : Au lieu d’utiliser un sac à pâtisserie, étaler le glaçage, en utilisant la moitié de la recette du glaçage.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !