Image de la recette

Gâteau des anges épicé et glacé aux pacanes

  • le débutant
  • Donne 12 portions.
  • 1 h 15 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1 boîte de mélange à gâteau des anges
2 c. à thé d’épices pour tarte à la citrouille
1 c. à thé d’arôme à l’érable
Glaçage
2 c. à soupe de beurre (aucune substitution)
1/2 tasse de pacanes hachées
3 c. à soupe de sirop de maïs Beehive® OU doré Crown®
3 c. à soupe de lait
2 tasses de sucre à glacer
1 c. à thé d’extrait de vanille pur

MÉTHODE

Préparer le gâteau des anges selon le mode d’emploi de l’emballage. Incorporer les épices pour tarte à la citrouille et l’arôme à l’érable, une fois la pâte est bien mélangée.

Verser dans un moule tubulaire de 10 po, non graissé, à l’aide d’une spatule pour éliminer les grosses bulles d’air. Cuire au four sur la dernière grille du four et selon le mode de cuisson sur l’emballage. Renverser le moule et laisser refroidir pendant au moins une heure. Démouler et laisser dégouliner le Glaçage aux pacanes sur le gâteau.

Glaçage :
Dans une casserole moyenne, chauffer le beurre et les pacanes. Chauffer jusqu’à ce que le beurre soit bruni et les pacanes soient légèrement grillées. Retirer du feu et immédiatement ajouter le sirop de maïs. Bien remuer et ajouter le lait, le sucre à glacer et la vanille. Battre jusqu’à onctuosité. Laisser dégouliner sur le gâteau. Si le glaçage est trop épais, ajouter une petite quantité de lait.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !