Image de la recette

Gâteau en cœur fourré de framboises

  • Intermédiaire
  • Donne 12 portions.
  • 2 h 45 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Pâte









Garniture





Glace


MÉTHODE

Dans un grand bol, mélanger la levure avec l’eau ; laisser reposer pendant 5 minutes. Ajouter le sucre, l’œuf et le zeste de citron ; bien mélanger. Ajouter 1 tasse de farine tout usage, la farine de blé entier et la poudre de lait écrémé ; bien battre. Incorporer le sel et le beurre. Incorporer graduellement la farine pour faire une pâte molle. Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu’<a ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant env. 6 à 8 minutes. Placer dans un bol graissé, en tournant une fois pour enrober. Couvrir et laisser doubler de volume dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant env. 1 heure.

Dans une casserole, mélanger ensemble les ingrédients de la garniture et cuire à feu moyen, en remuant constamment, jusqu’à épaississement. Laisser refroidir.

Baisser la pâte et abaisser en un rectangle, env. 30 po x 8 po. Déposer la garniture au centre de la pâte, env. 2-1/2-po de largeur. Tailler en lanières de 1 po de largeur de chaque côté de la garniture, à l’aide d’un couteau tranchant. Rabattre les lanières, en alternance, sur la garniture pour former un genre de « tresse ». Façonner la tresse en pâte en forme de cœur OU en un cercle sur une grande plaque à pâtisserie graissée.

Laisser doubler de volume, pendant env. 30 à 40 minutes. Cuire au four à 350 °F pendant env. 30 minutes jusqu’à ce que la pâte soit brun doré. Laisser tiédir pendant au moins 30 minutes. Combiner les ingrédients pour la glace et laisser dégouliner sur le gâteau.  

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !