Image de la recette

Gâteau étagé aux épices automnal

  • le débutant
  • Donne 12 portions
  • 1 h 15 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Gâteau














Glaçage



MÉTHODE

 

 

 

Mélanger les flocons d’avoine avec le lait. Couvrir ; laisser reposer pendant 20 minutes.

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Beurrer deux moules à gâteaux ronds de 9 po (23 cm) et en tapisser le fond de papier parchemin. Mélanger ensemble la farine avec le bicarbonate de sodium, la cannelle, le piment de Jamaïque, le gingembre, la muscade et le sel. Mettre de côté.

À l’aide du malaxeur électrique, combiner le mélange de flocons d’avoine avec le beurre, la cassonade, le sucre, la mélasse, le jus et la vanille. Y battre les œufs, un à la fois. Incorporer le mélange de farine. Incorporer les raisins secs. Répartir la pâte parmi les deux moules et cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’une tige de bois insérée au centre en ressorte propre. Laisser refroidir dans les moules sur une grille. Glaçage : Battre le beurre avec le sirop de maïs jusqu’à onctuosité. Incorporer le sucre à glacer. Incorporer le jus de citron jusqu’à ce que le tout soit léger. Glacer le gâteau.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !