Image de la recette

Gâteau mousse au chocolat

  • Intermédiaire
  • Donne de 8 à 10 portions.
  • 1 h
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1 paquet (12 onces) de morceaux de chocolat mi-sucré
1/2 tasse de beurre OU de margarine
6 œufs, séparés
1/3 tasse de sucre
2 c. à soupe de fécule de maïs Fleischmann’s®
2 c. à soupe de sucre à glacer

MÉTHODE

Préchauffer le four à 300 °F. Vaporiser un moule à charnière de 9 po d’enduit anti-collant pour cuisson ; saupoudrer légèrement de fécule de maïs additionnelle.

Dans une petite casserole, combiner le chocolat et le beurre. Cuire à feu doux, en remuant fréquemment, pour faire fondre le chocolat. Verser dans un grand bol ; laisser refroidir à la température ambiante.

Dans un bol moyen, à l’aide du malaxeur à haute vitesse, battre les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux.  Ajouter le sucre graduellement, en battant jusqu’à formation de pics mous. Ajouter les jaunes d’œufs au mélange de chocolat ; remuer jusqu’à mélange parfait. Incorporer la fécule de maïs.

Incorporer délicatement les blancs d’œufs dans le mélange au chocolat jusqu’à mélange parfait. Verser dans le moule préparé.

Cuire au four pendant 40 à 45 minutes ou jusqu’à fermeté. Passer un couteau autour de la paroi du gâteau immédiatement à la sortie du four.

Laisser refroidir sur une grille. Retirer la paroi du moule. Saupoudrer le sucre à glacer.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !