Image de la recette

Gâteau velours rouge

  • Intermédiaire
  • Donne 12 portions.
  • 1 h 20 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS











Glaçage :





MÉTHODE

 


Méthode pour le gâteau :


Préchauffer le four à 350 ºF.


Dans un grand bol à mélanger, défaire le shortening en crème avec l’huile, le sucre et les œufs. Ajouter la préparation colorante pour aliments, le babeurre, la vanille, la farine, le cacao et le sel. Bien mélanger.


 


Faire dissoudre le bicarbonate de sodium dans le vinaigre ; verser dans la pâte à gâteau. Bien battre. Graisser et fariner 2 moules à gâteau rond de 8 ou 9 po OU un moule de 13 po x 9 po. Verser la pâte dans le(s) moule(s) préparé(s).


Cuire au four pendant 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser tiédir pendant 10 minutes. Démouler. Laisser refroidir complètement. Glacer.


Méthode pour le glaçage :


Dans une petite casserole, chauffer le lait et la farine à feu moyen jusqu’à épaississement, en remuant constamment. Retirer du feu et couvrir d’une pellicule plastique placée directement sur le mélange de lait  (pour éviter la formation d’une peau). Laisser refroidir complètement à la température ambiante.


Dans un bol moyen, à l’aide du malaxeur électrique, défaire le beurre et le sucre en crème. Ajouter la vanille et la préparation colorante pour aliments (si désiré) et bien mélanger. Y battre le mélange de lait refroidi jusqu’à ce que le tout soit léger et facile à étaler. (Note : si le glaçage est trop liquide, réfrigérer pendant 5 à 10 minutes et battre de nouveau).


Conserver le gâteau glacé au réfrigérateur. CONSEIL : Pour un gâteau de la Saint-Valentin, utiliser des moules à gâteau en forme de cœur.  


 


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !