Image de la recette

Gâteaux-sucettes fantômes

  • Intermédiaire
  • Donne 20 gâteaux-sucettes
  • 1 h 20 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
1/2 tasse de sucre
2 œufs entiers
3/4 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de vanille
1/2 c. à thé de poudre à pâte Fleischmann's®
1/2 c. à thé de sel
Crème au beurre à la vanille
1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
2 c. à soupe de sirop de maïs Crown® Lily White®
2 tasses de sucre à glacer
3 à 4 c. à soupe de lait
2 c. à thé de vanille
1 pincée de sel
Pour la décoration
1 paquet de pastilles Candy Melts, blanches
1 paquet de glaçage pour écrire

MÉTHODE

Préchauffer le four à 350 °F. Graisser et tapisser un moule à gâteau de 8 po.

Dans un grand bol, à l’aide de la palette du malaxeur, bien mélanger ensemble tous les ingrédients du gâteau.  Verser dans le moule à gâteau et cuire pendant 20 à 22 minutes ou jusqu’à couleur brun doré.

Laisser le gâteau refroidir sur une grille. Une fois le gâteau complètement cuit, l’émietter dans un grand bol à mélanger. Ajouter la crème au beurre à la vanille et bien mélanger ou jusqu’à ce que le mélange soit ferme.

À l’aide d’une cuillère à soupe à mesurer, prendre le mélange et façonner en boule. Une fois le mélange est roulé, réfrigérer pendant 20 minutes.

Insérer un bâtonnet dans chaque gâteau-sucette. Dans un bol allant au micro-ondes, faire fondre les pastilles Candy Melts ; tremper chaque gâteau-sucette dans les pastilles fondues pour les enrober complètement. Laisser égoutter les gâteaux-sucettes. Une fois secs, décorer avec le glaçage pour écrire.

Pour la crème au beurre à la vanille :

Dans un grand bol à mélanger, battre le beurre, le sirop de maïs, la vanille et le sel jusqu’à ce que le tout soit léger. Y battre graduellement le sucre à glacer et le lait jusqu’à ce que le tout soit léger, en ajoutant du lait additionnel, 1 c. à thé à la fois, au besoin, pour obtenir la consistance désirée.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !