Image de la recette

Gâteries aux céréales pour Pâques sans cuisson

  • le débutant
  • environ 12 à 14 gâteries pour Pâques OU 2 douzaines de barres
  • 50 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Sirop de Mais
de sucre
de grains de chocolat blanc
d'extrait de vanille pur
de céréales au riz croquant
Glaçage :
de beurre OU de margarine, ramolli
Sirop de Mais
d'extrait de vanille pur
de sucre en poudre
de lait

MÉTHODE

Tapisser d’aluminium un moule de 13 po  x 9 po et le vaporiser d’un enduit anti-collant pour cuisson.

Dans un grand bol allant au micro-ondes, mélanger le sirop de maïs avec le sucre. Cuire à HAUTE intensité (100 %) pendant 2 à 2-1/2 minutes jusqu’à ce que le sucre soit dissout et le mélange commence tout juste à bouillir au bord OU cuire dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter 1 tasse de grains de chocolat blanc et la vanille ; remuer jusqu’à ce que les grains de chocolat soient fondus et que le mélange soit lisse.

Verser sur les céréales dans un grand bol et remuer pour enrober complètement. Verser dans le moule préparé ; mouiller les mains sous l’eau froide du robinet et presser le mélange en place.

Laisser refroidir au moins pendant 30 minutes. Soulever l’aluminium du moule et déposer sur une grande planche à découper. Tailler en différentes formes, à l’aide de coupe-biscuits pour Pâques. Glacer de glaçage et décorer de sucre coloré, au goût.

Pour le glaçage : Dans un bol à mélanger, battre le beurre avec le sirop de maïs et la vanille jusqu’à ce que le tout soit léger. Y battre graduellement le sucre en poudre et suffisamment de lait pour obtenir la consistance désirée pour étaler.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !