Image de la recette

Gâteries épeurantes

  • le débutant
  • Donne environ 24 gâteries
  • 1 h 15 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1 tasse de sirop de maïs Doré OU Crown® Lily White®
1 tasse de sucre
1 tasse de beurre d’arachides crémeux
6 tasses de céréales de riz croustillant
1-1/2 tasse de grains de chocolat mi-sucré
1-1/2 tasse de grains au beurre écossais
Bonbons pour la décoration
Glaçage OU chocolat blanc fondu pour la décoration
Préparation colorante pour aliments

MÉTHODE

Dans une grande casserole, cuire ensemble à feu moyen le sirop de maïs et le sucre ; remuer pour dissoudre le sucre. Porter le mélange à ébullition. Retirer du feu. Incorporer le beurre d’arachides ; bien mélanger. Ajouter les céréales ; remuer pour bien enrober.  

Déposer dans un moule de 15 po x 10 po, graissé et presser.

Dans une casserole, mélanger ensemble les grains de chocolat et de beurre écossais ; chauffer à feu doux, en remuant constamment. Étaler sur les céréales.

Laisser refroidir pendant au moins 45 minutes ou jusqu’à fermeté. Tailler en barres ou en formes amusantes pour l’Halloween. Si désiré, exprimer le glaçage d’un sac de pâtissier, en formes pour l’Halloween ou pour écrire des mots.  

Idées de décoration :
Chats cool (photo sur l’assiette) : À l’aide d’un coupe-biscuits de 2 à 3 po, tailler des rondelles. Fixer des bonbons avec un peu de chocolat blanc fondu ou de glaçage pour faire les yeux, le nez et les oreilles. Exprimer le glaçage d’un sac de pâtissier pour faire les moustaches.
Toile d’araignée : Tailler des disques, tel qu’indiqué ci-dessus. Teindre le glaçage de couleur orange. En débutant au centre, exprimer le glaçage d’un sac de pâtissier, en formant  une spirale continue jusqu’au bord. À l’aide d’un cure-dents, tirer des traits du centre vers le bord de la rondelle de céréales pour former une toile d’araignée.

 Momies : Tailler des disques, tel qu’indiqué ci-dessus. Laisser dégouliner ou exprimer le glaçage blanc d’un sac de pâtissier, de droite à gauche à l’horizontale et terminer en plaçant 2 bonbons pour faire les yeux.

Pierres tombales : Tailler en barres, en coupant les coins supérieurs en diagonale. Exprimer le glaçage d’un sac de pâtissier pour faire des formes ou écrire des mots sur chaque « pierre tombale ». CONSEIL : Les pierres tombales  se tiendront debout,  si le fond de chacune est fixé de glaçage.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !