Image de la recette

Gaufrettes au chocolat sans gluten

  • Intermédiaire
  • Donne 2-1/2 douzaines de biscuits.
  • 1 h 24 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

4 onces de chocolat amer
2 tasses de mélange de farine sans gluten
1/4 tasse de cacao
1/2 c. à thé de poudre à pâte Fleischmann's®
1/4 c. à thé de sel
2/3 tasse de beurre OU de margarine, ramolli
3/4 tasse de sucre
1 œuf, battu légèrement
2 c. à soupe de sirop de maïs Crown® Lily White® ou doré
1 c. à thé d’extrait de vanille pur

MÉTHODE

Faire fondre le chocolat et mettre de côté pour laisser refroidir.

Dans un bol, combiner le mélange de farines, le cacao, la poudre à pâte et le sel. ; remuer ensemble pour bien mélanger et mettre de côté.

Mélanger ensemble le beurre et le sucre. Ajouter le chocolat fondu et mélanger jusqu’à onctuosité. Ajouter l’œuf, le sirop de maïs et la vanille en mélangeant bien jusqu’à ce que le tout soit lisse. À l’aide du malaxeur à faible vitesse, incorporer graduellement les ingrédients secs, en raclant la paroi, au besoin. Mélanger tout juste pour incorporer les ingrédients secs.

Transférer la pâte sur une pellicule plastique, aplatir en un disque, envelopper fermement et réfrigérer pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit très ferme.

Préchauffer le four à 375 °F.

Façonner la pâte en boules de 1 po et placer sur une plaque à biscuits non graissée, à 3 po de distance. Aplatir légèrement à ¼ po d’épaisseur. (Si la pâte devient trop molle, réfrigérer pendant 10 autres minutes avant la cuisson).

Cuire au four pendant 7 à 9 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient fermes au centre. Retirer du four et laisser refroidir sur la plaque.  

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !