Image de la recette

Gelato au chocolat

  • Intermédiaire
  • Donne 1-1/2 pinte.
  • 8 h 35 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

2-1/2 tasses de lait
1 tasse de crème à fouetter
1/4 tasse de sirop de maïs Crown® Lily White®
3/4 tasse de sucre
1/4 c. à thé de sel
250 g de chocolat mi-sucré, haché fin
6 jaunes d’œufs
1 c. à thé d’extrait de vanille pur

MÉTHODE

Dans une grande casserole, mélanger ensemble le lait, la crème, le sirop de maïs, le sucre, le sel et le chocolat. Cuire à feu moyen, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le lait commence à fumer et le chocolat soit presque fondu. Battre les jaunes d’œufs, à l’aide d’un fouet métallique, jusqu’à ce qu’ils soient pâles. Ajouter env. 1 tasse du mélange chaud dans les jaunes d’œufs ; bien mélanger.  Ajouter le mélange dans la casserole. Tout en remuant fréquemment, cuire jusqu’à ce que le mélange nappe le dos d’une cuillère ou atteigne la température d’env. 180 °F. NE PAS faire bouillir. Retirer du feu et ajouter l’extrait de vanille.

Transférer le mélange dans un bol peu profond ; couvrir et réfrigérer pendant au moins 8 heures ou toute la nuit.

Fouetter le mélange réfrigéré et verser dans une sorbetière ou une machine à gelato. Respecter le mode d’emploi du fabricant. Le gelato est prêt, lorsque la consistance est celle d’une crème glacée molle ou env. 15 minutes. Servir immédiatement ou verser dans un contenant et congeler jusqu’au moment de servir.

Note – en plaçant la préparation dans un contenant muni d’un bec, cela facilitera le transfert du mélange dans la sorbetière.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !