Image de la recette

Glaçage fouetté au cacao

  • Intermédiaire
  • Donne suffisamment de glaçage pour glacer un gâteau étagé de 9 po.
  • 25 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

3 blancs d’œufs, à température ambiante
3 c. à soupe de sirop de maïs Crown® Lily White®
3 c. à soupe d’eau
3/4 tasse de sucre
1/8 c. à thé de sel
1 c. à thé d’extrait de vanille pur
3 c. à soupe de cacao non sucré, tamisé

MÉTHODE

Dans un grand bol, battre les blancs, au malaxeur électrique à vitesse moyenne, jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Battre à haute vitesse jusqu’à formation de pics mous (éviter de trop battre) ; mettre de côté.

Dans une petite casserole, mélanger le sirop de maïs, l’eau et le sucre. Cuire à feu moyen, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le mélange bouille. Couvrir et bouillir pendant 2 minutes sans remuer. Retirer le couvercle et bouillir pendant 4 à 5 autres minutes. Retirer du feu.  

Tout en battant les blancs d’œufs à haute vitesse, verser le sirop chaud en un mince filet continu dans les blancs d’œufs tout en prenant soin de ne pas verser le sirop sur les batteurs. Ajouter le sel ; continuer à battre jusqu’à ce que le mélange soit ferme et luisant. Y battre la vanille.

Fouetter graduellement le cacao tamisé dans le mélange de blancs d’œufs, jusqu’à ce qu’il soit incorporé. Glacer le gâteau immédiatement ou conserver le glaçage dans un contenant hermétique au réfrigérateur pour une période allant jusqu’à 2 jours. (Le glaçage se dégonflera et ramollira graduellement avec le temps).  

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !