Image de la recette

Guimauves maison pour l’Halloween

  • Intermédiaire
  • Donne 3 douzaines de grosses guimauves.
  • 4 h 49 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1 tasse d’eau, à la température ambiante, divisée
1/8 c. à thé de sel
3 sachets de gélatine non aromatisée
2-1/4 tasses de sucre
1 tasse de sirop de maïs Crown® Lily White®
2 c. à thé d’extrait de vanille pur
1 tasse de sucre à glacer
1-1/2 c. à thé de fécule de maïs Fleischmann's®

MÉTHODE

Dans le grand bol d’un malaxeur électrique de comptoir, mélanger ensemble 1/2 tasse d’eau, le sel et la gélatine. Remuer et mettre de côté.

Dans une grande casserole, chauffer à feu moyen, 1/2 tasse d’eau avec le sucre et le sirop de maïs. Porter à ébullition, en remuant fréquemment. À l’aide d’un thermomètre à bonbons, cuire jusqu’à ce que le mélange indique 240 °F au thermomètre ou jusqu’à formation d’une boule molle.

Verser graduellement le sirop très chaud dans le mélange de gélatine tout en battant à faible vitesse au malaxeur électrique. Régler le malaxeur à la plus haute Vitesse et battre pendant 8 minutes. Ajouter la vanille et battre pendant 2 autres minutes. Le bol du malaxeur sera plein. La guimauve sera très épaisse, blanche et luisante. Étaler le mélange dans un moule pour gâteau roulé graissé.

Réfrigérer la guimauve pendant au moins 4 heures ou toute la nuit. Combiner le sucre à glacer et la fécule de maïs dans un moule peu profond. À l’aide d’un couteau tranchant ou de ciseaux, tailler la guimauve en bouchées, en laissant tomber un morceau à la fois dans le mélange de sucre à glacer. Remuer délicatement pour bien enrober. Conserver les guimauves dans un contenant hermétique, dans endroit frais. La guimauve est meilleure si consommée à l’intérieur d’un mois.

Graisser un coupe-biscuits de la forme d’un fantôme ou d’autres formes pour l’Halloween. Presser fermement dans la guimauve et saupoudrer légèrement du mélange de sucre à glacer et de fécule de maïs.

CONSEIL : La guimauve maison peut devenir un joli cadeau accompagné d’un mélange de cacao maison.

VARIANTES :
Guimauves à la menthe : Ajouter quelques gouttes de préparation colorante verte et ¼ c. à thé d’extrait de menthe avec la vanille.

Guimauves aux grains de chocolat : Hacher grossièrement 8 onces de chocolat noir et incorporer dans la guimauve juste avant d’étaler dans le moule pour gâteau roulé pour laisser refroidir.


Guimauves à la cannelle : Ajouter de 1/4 à 1/2 c. à thé de cannelle de Saigon moulue au mélange avant de battre.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !