Guimauves marbrées rose

  • Intermédiaire
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

½ tasse d’eau de rose
½ tasse d’eau
¾ onces de gélatine
2 tasses de sucre granulé
⅔ tasse de sirop de maïs
1 pincée de sel fin
Préparation colorante rouge ou rose pour aliments
½ tasse de fécule de maïs, pour saupoudrer
½ tasse de sucre à glacer, pour saupoudrer

MÉTHODE


  1. Tapisser un moule de 9 po x 13 po de papier parchemin et badigeonner généreusement d’huile. Déposer l’eau de rose dans le bol du malaxeur de comptoir muni du fouet et saupoudrer la gélatine.

  2. Dans une casserole, à feu moyen, déposer l’eau, le sucre, le sirop de maïs et le sel. Remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissout.

  3. Augmenter le feu à mi-vif et porter à ébullition, ne pas remuer. Continuer la cuisson jusqu’à ce que le thermomètre indique 230 °F, env. de 6 à 8 minutes.

  4. Verser lentement le mélange dans le bol du malaxeur de comptoir, tout en battant à faible vitesse. Une fois tout le sirop ajouté, augmenter la vitesse à haute et continuer à fouetter jusqu’à ce que le mélange soit léger, env. 10 minutes. Terminer avec l’extrait d’eau de rose et bien battre.

  5. Transférer le mélange dans le moule préparé et marbré de la préparation colorante pour aliments. Laisser reposer à la température ambiante jusqu’à fermeté, env. 2 heures. Ensuite, avant de trancher, saupoudrer généreusement de fécule de maïs et de sucre à glacer. Trancher et dégustez !


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !