Image de la recette

Haricots cannellini aux poivrons rôtis et huile d’olive au romarin

  • le débutant
  • Donne de 8 à 10 portions.
  • 4 h 15 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

6 tasses d’eau (pour le trempage des haricots)
2 tasses (1 livre) de haricots cannellini secs
6 tasses de bouillon de poulet
3 c. à soupe d’huile RightBlend® Mazola®
1 oignon moyen, haché
2 carottes, tranchées
2 branches de céleri, émincé
2 c. à thé de romarin frais émincé
2 gousses d’ail, émincé
Garniture
1 bocal (8 onces) de poivrons rouges rôtis, égouttés et émincés (ou 2 poivrons rouges fraîchement rôtis, épépinés et émincés)
1/4 tasse d’olives noires de bonne qualité, dénoyautées et émincées (comme niçoises, Kalamata)
2 c. à soupe de jus de citron frais
Sel et poivre, au goût
2 c. à soupe de persil à feuilles plates frais, émincé
1/4 tasse d’huile RightBlend® Mazola®
2 ou 3 brindilles de romarin frais, haché
2 gousses d’ail frais, émincé

MÉTHODE

Préparation des haricots : dans une casserole de 4 litres, faire bouillir l’eau et les haricots à feu mi-vif. Faire bouillir pendant 2 minutes. Retirer du feu et laisser reposer pendant une heure.  

(On peut aussi laisser tremper les haricots à la température ambiante pendant toute une nuit.) Égoutter les haricots et mettre de côté.

Dans une grande casserole ou marmite, chauffer 3 c. à soupe d’huile d’olive à feu mi-vif. Incorporer l’oignon, les carottes et le céleri ; cuire pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit ramolli.

Ajouter le romarin et l’ail et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes. Ajouter les haricots égouttés et le bouillon de poulet. Bien remuer et porter à ébullition.

Baisser le feu à très doux, couvrir et cuire pendant 1 à 2 heures, en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les haricots soient tendres et le liquide soit épaissi.

Pour la garniture : dans un petit bol, combiner les poivrons rouges rôtis, les olives, le jus de citron, le sel, le poivre et le persil ; mettre de côté. Dans une casserole, chauffer l’huile d’olive, le romarin et l’ail à feu doux.

Chauffer pendant 2 minutes et ensuite, éteindre le feu et laisser le mélange refroidir à la température ambiante. Filtrer l’huile dans un petit bol ; jeter les morceaux d’ail et de romarin

Pour servir, déposer une portion de haricots dans chaque bol, arroser d’huile d’olive au romarin et garnir d’une cuillerée de poivrons et d’olives.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !