Image de la recette

Jambon glacé aux agrumes et bourbon

  • le débutant
  • Donne 12 portions.
  • 1 h 45 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

3/4 tasse de jus d’orange
1/2 tasse de sirop d’érable
1/2 tasse de bourbon
1/2 tasse de moutarde de Dijon à grains entiers
2 c. à soupe de jus de citron
4 c. à thé d’eau froide
3 c. à thé de cassonade
2 c. à thé de fécule de maïs Fleischmann's®
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre noir, à mouture fine
Jambon complètement cuit avec l’os, de 6 à 8 livres

MÉTHODE

Préchauffer le four à 325 °F et placer la grille sur au tiers inférieur du four.  

Dans une casserole moyenne à feu doux, y verser le jus d’orange, le sirop d’érable, le bourbon, la moutarde, la cassonade et le jus de citron. Remuer à l’occasion jusqu’à ce que la glace commence à mijoter.

Dans un autre petit bol, déposer la fécule de maïs et y fouetter l’eau froide jusqu’à ce que le tout soit homogène.  Dans la casserole, fouetter le mélange de fécule de maïs dans la glace et continuer à fouetter jusqu’à ce que la glace soit épaissie ; retirer du feu.

Retirer le jambon de son emballage et assécher, s’il est trop mouillé. Placer le jambon dans la rôtissoire, la partie plate vers le bas, pour que le gras soit vers le haut.  Inciser le jambon délicatement de lignes entrecroisées. En utilisant ¾ tasse de glace, en badigeonner complètement le jambon.

Couvrir le jambon d’une feuille d’aluminium, sans serrer, pour éviter qu’il ne brûle. Cuire le jambon au four pendant 1 heure. Retirer de la rôtissoire, jeter l’aluminium. Utiliser le reste de glace pour badigeonner le jambon à toutes les 6 ou 7 minutes et cuire au four pendant 20 autres minutes (l’application de la glace se fera env. 3 fois pendant la cuisson).

Retirer la rôtissoire du four et placer le jambon sur une planche à découper. Laisser tiédir pendant
10 minutes avant de tailler.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !