Image de la recette

Kifle au chocolat

  • Expert
  • Donne 24 pâtisseries.
  • 3 h 15 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS







Garniture au chocolat et noix







MÉTHODE

Dans le grand bol du malaxeur, combiner 3/4 tasse de farine et la levure non dissoute. Chauffer la crème sure, le beurre et l’eau jusqu’à ce que le tout soit chaud (120 °F à 130 °F/50 °C à 55 °C). Ajouter graduellement au mélange de farine. Battre pendant 2 minutes, au malaxeur électrique à vitesse moyenne, en raclant le bol à l’occasion. Ajouter les jaunes d’œufs et ½ tasse de farine. Battre à haute vitesse pendant 2 minutes, en raclant le bol à l’occasion.  Incorporer suffisamment de farine pour former une pâte ferme ; séparer en 3 portions. Couvrir chaque portion fermement dans une pellicule plastique ; réfrigérer pendant 2 à 24 heures.


Pour la Garniture au chocolat et noix, dans un bol moyen, battre les blancs d’œufs jusqu’à formation de pics mous. Ajouter graduellement le sucre et la vanille. Continuer à battre jusqu’à formation de pics fermes, mais non secs. Incorporer délicatement les noix et les grains de chocolat.

Saupoudrer légèrement ½ tasse de sucre sur la surface de travail. Abaisser chaque portion de pâte en un disque de 12 po ; tailler chaque disque en 8 pointes. Étaler env. 1 c. à soupe de Garniture au chocolat et noix sur la partie la plus large de chaque pointe. En commençant par la partie la plus large, rouler jusqu’à la pointe ; former en croissant. Placer les pointes vers le bas sur des plaques à pâtisserie graissées OU tapissées de papier parchemin. (Les croissants kifle se dérouleront, si on les cuit avec la pointe vers le haut.)

Cuire au four préchauffé à 375 °F pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient brun doré. Retirer des plaques ; laisser refroidir sur des grilles. Saupoudrer de sucre à glacer.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !