Gingerbread Macarons

Macarons au pain d’épices

  • Expert
  • 12-16 macarons
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

100 grammes de sucre granulé
100 grammes de blancs d’œufs
105 grammes de farine d’amandes
105 grammes de sucre à glacer
1/2 c. à thé de fécule de maïs
1/4 c. à thé de gingembre
1/4 c. à thé de cannelle
¼ c. à thé de muscade
Préparation de colorante brune pour aliments
Crème au beurre à la vanille, pour la garniture
Chocolat blanc fondu, pour dégouliner
Nonpareils rouge et vert, pour la finition

MÉTHODE


  1. Tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier parchemin. Dans un bain-marie, à feu doux, fouetter ensemble le sucre et les blancs d’œufs jusqu’à ce que le sucre soit dissout, env. 2 minutes.

  2. Transférer dans le bol du malaxeur de comptoir muni du fouet et battre à vitesse moyenne jusqu’à ce que le tout soit luisant et forme des pics.

  3. Tamiser ensemble la farine d’amandes, le sucre à glacer, la fécule de maïs, le gingembre, la cannelle et la muscade. Incorporer délicatement le mélange dans les blancs d’œufs. Ajouter la préparation colorante brune pour aliments, si désiré. Continuer à incorporer jusqu’à ce que la pâte ait la consistance d’une crème glacée molle.

  4. Transférer la garniture dans un sac de pâtissier muni d’une douille ronde et exprimer le mélange en dormant des disques de 1 po sur les plaques préparées.

  5. Frapper les plaques sur le comptoir pour faire sortir les bulles d’air et percer toutes les autres bulles à l’aide d’un cure-dents.

  6. Laisser reposer les macarons à la température ambiante pendant au moins 30 minutes ou jusqu’à la formation d’une peau sur l’extérieur. Préchauffer le four à 310 °F.

  7. Cuire au four pendant 15 à 20 minutes (une plaque à la fois), donner un demi-tour à la plaque à chaque 5 minutes.

  8. Retirer du four et laisser refroidir pendant 30 minutes avant de retirer de la plaque.

  9. Sur la partie plate du macaron, déposer la crème au beurre et presser légèrement un second macaron pour former le sandwiche.

  10. Laisser dégouliner le chocolat blanc sur le dessus des macarons et terminer en saupoudrant les nonpareils sur le chocolat blanc.


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !