Pistachio Macaron

Macarons aux pistaches

  • Expert
  • 2 douzaines
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Macarons :
1 ½ tasse de sucre à glacer
1 tasse de farine d’amandes
4 gros blancs d’œufs
½ tasse de sucre granulé
2 c. à soupe d’eau
2 c. à soupe de sirop de maïs pâle
Pincée de sel de mer fin
5 gouttes de préparation colorante verte pour aliments

Garniture :
½ tasse de pistaches rôties
¼ tasse de sucre granulé
2 c. à soupe de farine d’amandes
1 c. à soupe d’huile végétale
¼ tasse (4 c. à soupe de beurre non salé)
¼ tasse de pâre d’amandes
¼ tasse d’extrait d’amande

MÉTHODE

Macarons :

Dans un bol moyen, fouetter ensemble le sucre à glacer et la farine d’amandes ; mettre de côté. Remplir une casserole moitié d’eau et porter à ébullition à feu moyen. Une fois l’eau bouillante, baisser le feu pour faire mijoter. Dans un grand bol, à l’épreuve du feu, qui reposera sur la casserole (vérifier que le fond du bol ne touche pas à l’eau), déposer les blancs d’œufs, le sucre et l’eau dans le bol. Fouetter les blancs d’œufs continuellement jusqu’à ce que le sucre soit dissout.  Retirer du feu et continuer à battre à la mixette ou au malaxeur de table jusqu’à formation de pics fermes et luisants. Incorporer dans le mélange de farine d’amandes et de sirop de maïs. Une fois combinés, incorporer délicatement 5 gouttes de préparation colorante verte pour aliments ou jusqu’à l’obtention de la couleur désirée. Tapisser 2 plaques à biscuits de papier parchemin ou d’une feuille de silicone. Remplir un sac de pâtissier muni d’une douille de ½ po et exprimer la préparation en disques de 1 po sur la plaque à biscuits, en laissant 1 po autour des disques dans toutes les directions. Laisser reposer à la température ambiante pendant 30 minutes ou pour une période allant jusqu’à 1 heure. Préchauffer le four à 300 °F. Ajuster les grilles du four, en placer une dans le tiers inférieur du four et la seconde dans le tiers supérieur du four. Cuire au four pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les macarons soient gonflés et lisse avec un bord craquelé. Retirer du four et placer la plaque à biscuits sur une grille. Laisser refroidir complètement avant de retirer les biscuits.


Garniture :

Placer les pistaches et la farine d’amandes dans un robot culinaire et actionner jusqu’à ce que le mélange soit granuleux. Verser l’huile lentement tout en continuant de mélanger. Ajouter le beurre, la pâte d’amandes, l’extrait d’amande et 3 c. à soupe d’eau. Continuer à mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse (env. 3 minutes).


Assemblage :

Une fois les biscuites refroidis, étaler env. 1 c. à thé de garniture aux pistaches entre 2 biscuits pour obtenir un macaron.


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !