Image de la recette

Maïs soufflé épicé au chili

  • le débutant
  • Donne 8 portions
  • 10 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

2 c. à thé d’assaisonnement au chili
1/2 c. à thé de sel à l’ail
1/4 c. à thé d’origan
1/4 tasse d’huile de maïs Mazola®
1/2 tasse de maïs à éclater, non éclaté
3 c. à soupe de beurre OU de margarine, fondu

MÉTHODE

Dans un petit bol, mélanger l’assaisonnement au chili avec le sel à l’ail et l’origan ; mettre de côté.

Verser l’huile dans une grande marmite profonde et épaisse. Couvrir et chauffer pendant plusieurs minutes à feu mi-vif. Soulever le couvercle et y déposer un grain de maïs à éclater.  Lorsqu’il éclate, l’huile est suffisamment chaude pour y ajouter le reste des grains de maïs à éclater. Replacer le couvercle et laisser éclater le maïs, en agitant la casserole pour éviter de brûler. Retirer du feu, une fois que le maïs a terminé d’éclater. Laisser reposer pendant environ 30 secondes pour s’assurer que tous les grains de maïs sont éclatés. Enlever le couvercle.

Placer le maïs éclaté dans un grand sac de plastique ou de papier ; saupoudrer le mélange d’assaisonnement. Fermer le sac et agiter pour distribuer uniformément l’assaisonnement.

Verser le beurre sur le maïs éclaté. Fermer le sac immédiatement et agiter jusqu’à ce que le maïs éclaté soit enrobé uniformément. Servir immédiatement.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !