Image de la recette

Médaillons de bœuf avec sauce aux champignons

  • Intermédiaire
  • Donne 5 portions.
  • 45 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1 c. à soupe d’huile de maïs, de canola OU végétale Mazola®
1 livre/500 g de paleron de bœuf à braiser
1/2 c. à thé de poivre noir à mouture fine
1/3 tasse d’oignon haché
1/3 tasse d’oignon haché
3 gousses d’ail, haché gros
8 onces de champignons tranchés
1/4 c. à thé de feuilles de thym
1/2 tasse de vin rouge
1/2 tasse de bouillon de bœuf à teneur réduite en sodium
1 c. à thé de fécule de maïs Fleischmann's®

MÉTHODE

Préchauffer le four à 400 ºF.

Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu mi-vif. Poivrer le bœuf. Déposer le bœuf dans la poêle et cuire de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que le bœuf soit bruni et se tourne facilement dans la poêle.  Cuire pendant 3 minutes jusqu’il soit bruni au fond ; retirer et déposer dans un plat à four. Cuire au four pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce que le bœuf soit cuit au degré de cuisson désiré (145 ºF pour à point, 160 ºF pour moyen). Retirer du four et déposer une tente d’aluminium sur la viande.

Réduire le feu à moyen sous la poêle. Ajouter l’oignon et cuire de 2 à 3 minutes jusqu’à l’oignon soit mou. Ajouter l’ail et cuire pendant 1 minute. Ajouter les champignons et le thym, en remuant souvent. Cuire pendant 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que les champignons soient tendres. Ajouter le vin rouge et bien remuer pour déglacer la poêle. Ajouter la moitié du bouillon de bœuf, porter à ébullition et poursuivre la cuisson pendant 2 à 3 minutes. À l’aide d’un fouet, incorporer la fécule de maïs dans le reste de bouillon de poulet et verser dans la poêle. Porter à ébullition et réduire le feu à très doux.

Trancher le bœuf en médaillons et napper de Sauce aux champignons.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !