Image de la recette

Mini pains au seigle scandinaves

  • Intermédiaire
  • Donne 8 petits pains.
  • 2 h
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

3 à 3-1/2 tasses de farine tout usage
1/3 tasse de sucre
2 sachets (4-1/2 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®
1 c. à soupe de zeste d’orange fraîchement râpé
2-1/2 c. à thé de sel
2 c. à thé de graines de fenouil
1 tasse de bière OU de liqueur de malt
1/2 tasse d’eau
1/4 tasse de mélasse pâle
2 c. à soupe de beurre OU de margarine
2-1/2 tasses de farine de seigle moyen
Glace à la mélasse
1 c. à soupe de mélasse
1 c. à soupe d’eau

MÉTHODE

Dans un grand bol, combiner 2 tasses de farine tout usage, le sucre, la levure non dissoute, orange le zeste d’orange, le sel et les graines de fenouil. Chauffer la bière, l’eau, la mélasse et le beurre jusqu’à ce que le tout soit chaud (120  °F à 130 °F). Ajouter graduellement dans le mélange de farine ; battre au malaxeur électrique, à vitesse moyenne, pendant 2 minutes, en raclant le bol à l’occasion. Ajouter 1/2 tasse de farine tout usage ; battre à haute vitesse pendant 2 minutes, en raclant le bol à l’occasion. À l’aide d’une cuillère, incorporer la farine de seigle et suffisamment de farine tout usage pour faire une pâte molle. Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant env. 8 à 10 minutes. Couvrir ; laisser reposer pendant 10 minutes.

Séparer la pâte en 8 portions égales. Façonner chaque portion en un billot de 6 po de longueur. Amincir les bouts en roulant délicatement en un mouvement de va-et-vient. Déposer, la couture vers le bas, sur une grande plaque à pâtisserie graissée. Couvrir ; laisser doubler de volume dans un endroit chaud, pendant env. 1 heure. À l’aide d’un couteau tranchant, faire 3 incisions diagonales (1/8 po de profondeur) sur le dessus de chaque pain ; badigeonner de Glace à la mélasse.

Cuire au four à 375 °F pendant 25 à 30 minutes jusqu’à cuisson parfaite, en badigeonnant de glace après 15 minutes de cuisson. Retirer du four ; badigeonner de glace de nouveau. Retirer de la plaque ; laisser refroidir sur une grille.

Glace à la mélasse : dans un petit bol, mélanger ensemble la mélasse et l’eau. Bien remuer.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !