Image de la recette

Mini tartelettes aux pacanes

  • le débutant
  • Donne 16 mini tartelettes.
  • 45 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1/3 tasse de sucre
1 œuf
1/3 tasse de sirop de maïs Crown® Lily White® OU Beehive® OU sirop doré Crown®
2/3 tasse de pacanes hachées
1/2 c. à thé d’extrait de vanille pur
1 boîte (14,1 onces) de pâte à tarte réfrigérée
1 c. à soupe de beurre OU de margarine, fondu

MÉTHODE

Préchauffer le four à 350 °F.

Dans un bol, fouetter l’œuf, le sirop de maïs, le sucre, le beurre et la vanille jusqu’à onctuosité. Incorporer les pacanes. Mettre côté.

Dérouler les abaisses de tarte sur le comptoir. À l’aide d’un coupe-biscuits rond, tailler 16 disques de 3 à 3-1/2 po. On peut aussi utiliser une grosse tasse à café ou un petit bol en taillant délicatement autour en utilisant un petit couteau tranchant ou presser comme pour le coupe-biscuits. Vous aurez de la pâte de reste. Déposer délicatement en pressant les disques dans des moules à muffins (2-1/2 po). La pâte devrait être à mi-hauteur de chaque moule. Déposer env. 1 c. à soupe de garniture dans chaque abaisse.

Cuire au four pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce que la garniture semble prise. Laisser tiédir pendant 5 à 10 minutes sur une grille. À l’aide d’un couteau tranchant, retirer délicatement chaque tartelette des moules à muffins. Conserver dans un contenant hermétique.

Note : Le reste de pâte à tarte peut être coupée en morceaux, badigeonner de beurre fondu et saupoudrer de sucre et cannelle pour une gâterie chaude !

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !