Image de la recette

Mouflets aux boulettes de viande

  • le débutant
  • Donne 12 mouflets ou 36 minis
  • 1 h 30 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

2-3/4 tasses de farine tout usage (OU remplacer 1 tasse de farine tout usage par 1 tasse de farine tout usage)
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®
2 c. à soupe de sucre
1 c. à thé de sel
1 c. à thé d’assaisonnement aux herbes à l’italienne
1/2 c. à thé de poudre d’ail
1-1/4 tasse d’eau chaude (120 °F à 130 °F)
1 c. à soupe d’huile de maïs Mazola®
1 tasse de mozzarella en petits dés (1/4 po) OU râpé, pour les minis
2 tasses de boulettes de viande surgelées, dégelées et coupées en quatre (plus hachées fin pour les minis)
Pour la trempette ((facultatif) :
Sauce marinara

MÉTHODE

Dans le grand bol du malaxeur, mélanger ensemble 1-1/2 tasse de farine, la levure non dissoute, le sucre, le sel, l’assaisonnement aux herbes à l’italienne et la poudre d’ail. Ajouter l’eau et l’huile ; battre à vitesse moyenne pendant 2 minutes. Ajouter graduellement 1-1/4 tasse de farine pour former une pâte ferme et collante. Y battre le fromage et les boulettes de viande. Couvrir le bol et laisser reposer pendant 10 minutes.

Répartir la pâte parmi 12 moules (2-1/2 po) à muffins graissés généreusement OU dans 36 mini moules à muffins graissés généreusement, en utilisant une petite cuillère à crème glacée ou deux cuillères (ne pas utiliser de godets de papier). Couvrir et laisser lever pendant 35 à 45 minutes. La pâte lèvera, mais elle ne doublera pas de volume.

Cuire au four préchauffé à 375 ºF pendant 20 à 25 minutes (de 17 à 20 minutes pour les minis) jusqu’à ce qu’ils soient bien brunis. Laisser tiédir pendant 2 minutes sur une grille. Passer un couteau autour de chaque mouflet pour les démouler. Servir chaud.  Si désiré, servir avec de la sauce marinara pour la trempette. Réfrigérer les restes.

Pour congeler : laisser refroidir complètement les mouflets et déposer dans des contenants hermétiques pour la congélation. Laisser dégeler au réfrigérateur. Chauffer au micro-ondes pendant 15 à 20 secondes et servir immédiatement.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !