Image de la recette

Muffins aux flocons d’avoine, son et cannelle

  • le débutant
  • Donne 1 douzaine de muffins.
  • 33 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

2 tasses de farine tout usage
1 tasse de flocons d’avoine à l’ancienne
1 tasse de son de blé
3/4 tasse de cassonade
1 c. à soupe de poudre à pâte Fleischmann's®
1 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de sel
1 tasse de lait
1/2 tasse d’huile de maïs, de canola OU végétale Mazola®
1/4 tasse de sirop de maïs Beehive® OU Doré Crown®
2 œufs

MÉTHODE

Préchauffer le four à 400 °F. Vaporiser 12 moules à muffins (2-1/2 po x 1-1/4 po) d’enduit anti-collant pour cuisson ou tapisser de godets de papier.

Dans un grand bol à mélanger, combiner la farine avec les flocons d’avoine, le son, la cassonade, la poudre à pâte, la cannelle et le sel.  Dans un autre bol, fouetter ensemble le lait, l’huile, le sirop de maïs et les œufs. Verser dans le mélange de farine et remuer pour tout juste humidifier la farine.

Répartir la pâte uniformément dans les moules à muffins préparés.

Cuire au four pendant 15 à 18 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient brun doré foncé et qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Démouler les muffins sur une grille pour laisser refroidir. Servir chaud ou conserver dans un contenant hermétique.  

Conseil : Pour garnir, avant la cuisson, saupoudrer le dessus des muffins non cuits de flocons d’avoine et de cassonade. Pour une variante, ajouter à la pâte ½ tasse de noix hachées ou de raisins secs.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !