Image de la recette

Pain à détacher à la cannelle pour débutant avec le Bonifiant de pain

  • le débutant
  • Donne 1 pain-gâteau.
  • 1 h 40 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

2 à 2-1/4 tasses de farine tout usage
5-3/4 c. à thé de Bonifiant de painMD Fleischmann's®
1/4 tasse de sucre
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®
1 c. à thé de sel
3/4 tasse de lait (entier, 2 %, 1 % OU écrémé)
1/4 tasse d’eau
1/4 tasse de beurre ou de margarine
1 œuf
Garniture
1 tasse de sucre
1 c. à soupe de cannelle moulue
1/2 tasse de beurre OU de margarine, fondu

MÉTHODE

Dans un bol moyen, mélanger ensemble la farine et le Bonifiant de pain.

Dans le bol d’un malaxeur de comptoir, mélanger ensemble deux tasses du mélange de farine avec le sucre, la levure sèche et le sel. Remuer pour mélanger.

Dans un bol allant au micro-ondes, mélanger ensemble le lait, l’eau et le beurre. Chauffer au micro-ondes à HAUTE intensité, par périodes de 15 secondes, jusqu’à ce que le tout soit chaud
(120 °F à 130 °F. Le beurre ne fondra pas complètement). Verser dans le mélange de farine avec l’œuf.

À l’aide du malaxeur de comptoir, battre à vitesse moyenne pendant deux minutes, en raclant le bol à l’occasion. Ajouter une tasse du mélange de farine ; battre à haute vitesse pendant deux minutes, en raclant le bol à l’occasion. Incorporer juste suffisamment du mélange de farine pour former une boule de pâte.

Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique et qu’elle reprenne sa forme au léger toucher de deux doigts, pendant env. de six à huit minutes. Couvrir d’un linge ; laisser reposer pendant dix minutes.  

Pour la garniture, dans un bol peu profond, mélanger ensemble le sucre et la cannelle.

Tailler la pâte en 36 morceaux égaux. Tremper chaque morceau de pâte dans le beurre fondu et ensuite, rouler dans le mélange de sucre à la cannelle. Déposer dans un moule à cheminée, préalablement généreusement vaporisé d’enduit anti-collant pour cuisson. Mélanger ensemble le reste du beurre fondu et le sucre ; en arroser les morceaux de pâte. Couvrir d’un linge ; laisser doubler de volume dans un endroit chaud, pendant env. 30 à 35 minutes.

Cuire au four préchauffé à 375 ºF pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le pain soit brun doré. Laisser tiédir pendant 5 minutes dans le moule et ensuite, démouler sur une assiette de service.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !