Image de la recette

Pain à l’Asiago et bacon pour le petit déjeuner

  • Intermédiaire
  • Donne 1 pain rond.
  • 1 h 30 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1/3 tasse de lait
1/3 tasse d’eau
2 c. à soupe de beurre ou de margarine
2 œufs
1-3/4 tasse de farine tout usage
1 c. à soupe de sucre
1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium
1/4 c. à thé de sel
1-1/4 tasse (5 onces) de Cheddar râpé
1/2 tasse de fromage Asiago râpé
10 à 12 tranches de bacon cuit, émietté (env. 1 tasse)
1 c. à soupe de ciboulette
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure traditionnelle Fleischmann's®

MÉTHODE

Chauffer le lait, l’eau et le beurre jusqu’à ce que le tout soit chaud (100 °F à 110 °F). Verser dans le grand bol du malaxeur et y ajouter la levure. Remuer et laisser reposer pendant 5 minutes. Y battre les œufs.

Combiner la farine, le sucre, le bicarbonate de sodium et le sel. Ajouter au mélange liquide et battre à vitesse moyenne pendant 2 minutes. Dans un bol, combiner le Cheddar, le fromage Asiago, le bacon et la ciboulette. Réserver un tiers du mélange ; incorporer le reste du mélange de fromages dans la pâte. Verser dans un moule à gâteau rond de 9 po, graissé. Couvrir et laisser doubler de volume, pendant 40 à 50 minutes.

Cuire au four préchauffé à 375 °F pendant 20 minutes. Saupoudrer le reste de mélange aux fromages sur le pain. Remettre au four et cuire de 5 à 10 autres minutes jusqu’à ce qu’il soit bruni et le pain soit cuit. Trancher et servir chaud. Réfrigérer tout reste de pain.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !