Image de la recette

Pain à l’oignon d’automne

  • Intermédiaire
  • Donne 1 pain rond.
  • 2 h 5 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Pâte









Garniture à l’oignon






MÉTHODE

Dans un grand bol, combiner 1-1/2 tasse de farine, le sucre, l’oignon émincé, la levure non dissoute, le sel et le sel à l’ail. Chauffer le lait, l’eau et le beurre jusqu’à ce que le tout soit chaud (120 ºF à 130 ºF/50 °C à 55 °C). Ajouter graduellement au mélange de farine. Battre au malaxeur électrique, à vitesse moyenne, pendant 2 minutes, en raclant le bol à l’occasion. Ajouter l’œuf et 1 tasse de farine ; battre à haute vitesse pendant 2 minutes. Incorporer suffisamment de farine pour faire une pâte molle. Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant env. 8 à 10 minutes. Couvrir ; laisser reposer pendant 10 minutes.



Séparer la pâte en 3 parties égales ; façonner chaque portion un cordon de 30 po.  Tresser les cordons, pincer les bouts pour sceller. Faire un nœud au centre de la tresse ; enrouler les bouts autour du nœud, en direction opposée ; placer les bouts sous le pain rond. Placer sur une plaque à pâtisserie graissée. Couvrir ; laisser doubler de volume dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant env. 45 minutes.



Garniture à l’oignon : Dans une poêle, combiner l’oignon et l’huile d’olive. Cuire à feu moyen, en remuant constamment, jusqu’à ce que l’oignon soit tendre, pendant env. 3 à 5 minutes. Retirer du feu; incorporer l’aneth et le sel à l’ail.
Saupoudrer la Garniture à l’oignon et le sel casher sur le pain. Cuire au four à 375 ºF pendant 35 minutes ou jusqu’à caisson parfaite. Retirer de la plaque ;laisser refroidir sur une grille. Badigeonner de beurre fondu pendant que le pain est encore chaud.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !