Image de la recette

Pain au bacon et oignons caramélisés

  • Intermédiaire
  • Donne 12 portions.
  • 3 h 10 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1 tasse d’eau chaude (100 °F à 110 °F)
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure traditionnelle Fleischmann's®
1 c. à soupe de sucre
1 c, à thé de sel
2 c. à soupe e d’huile d’olive extra vierge
2-1/4 à 2-3/4 tasses de farine tout usage
12 onces de bacon (env. 10 ou 11 tranches)
1 gros oignon, tranché mince
1/4 tasse de Porto
1 tasse de Cheddar fume râpé

MÉTHODE

Dans un grand bol, combiner l’eau, la levure et le sucre. Laisser reposer pendant 5 minutes jusqu’à ce que le mélange mousse. Ajouter le sel, l’huile et 1 tasse de farine ;battre à vitesse moyenne pendant 2 minutes. Ajouter suffisamment de farine pour faire une pâte molle.  

Pétrir la pâte sur une surface légèrement farinée pendant 6 à 8 minutes jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique. Placer la pâte dans un bol bien graissé, tourner une fois pour graisser le dessus. Couvrir et laisser doubler de volume, dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air, pendant env. 1 heure.

Pendant la levée de la pâte, dans une grande poêle, cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit bruni, mais non croustillant. Bien égoutter et émietter ou hacher en petits morceaux. Réserver 2 c. à soupe de gras de bacon dans la poêle. Ajouter l’oignon et cuire à feu moyen pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les oignons soient légèrement caramélisés. Ajouter le Porto et cuire jusqu’à ce que très peu de liquide reste dans la poêle. Mettre de côté pour laisser refroidir.

Baisser la pâte. Abaisser en un rectangle de 15 po x 10 po sur du papier parchemin. Étaler les oignons sur la pâte et ensuite, saupoudrer de bacon et de fromage. Rouler la pâte, comme pour un gâteau roulé, à partir du côté le plus long. Pincer la couture pour sceller. Transférer le pain (avec le papier parchemin) sur une plaque à pâtisserie.

Couvrir et laisser presque doubler de volume, dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air, pendant env. 30 à 45 minutes. À l’aide d’un couteau tranchant, faire des incisions de surface à env. 2 po de distance et à ¼ po de profondeur.

Cuire au four préchauffé à 375 °F pendant 25 tà 30 minutes jusqu’à couleur doré. Retirer de la plaque et laisser refroidir sur une grille.

 


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !