Image de la recette

Pain au pesto et à l’ail rôti

  • Intermédiaire
  • Donne 1 pain tressé.
  • 2 h 50 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

1 bulbe d’ail
1 c. à thé d’huile RightBlend® Mazola®
3-1/2 tasses de farine à pain OU de farine tout usage
3 c. à soupe de sucre
2 sachets (4-1/2 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®
1-1/4 c. à thé de sel
1-1/2 c. à thé de basilic doux
OU 2-1/2 c. à soupe de basilic frais haché
1/2 c. à thé de feuilles de marjolaine séchées
3/4 tasse de lait
1/2 tasse d’eau
3 c. à soupe de beurre, divisé
1/2 tasse de Parmesan râpé
1 œuf

MÉTHODE

Couper le dessus du bulbe d’ail. Placer sur un morceau d’aluminium et arroser d’huile. Envelopper d’aluminium et déposer au four préchauffé à 375 °F et cuire au four pendant 45 à 60 minutes jusqu’à ce que les gousses d’ail soient ramollies. Laisser tiédir pendant 10 minutes. Exprimer les gousses d’ail du bulbe et écraser en purée. Mettre de côté.

Dans un grand bol, combiner 1-1/2 tasse de farine, le sucre, la levure non dissoute, le sel et les herbes. Chauffer le lait, l’eau et 2 c. à soupe, de beurre jusqu’à ce que le tout soit très chaud (de 120 °F à 130 °F) ; incorporer dans les ingrédients secs.   Incorporer les œufs, l’ail rôti et le Parmesan. Incorporer suffisamment de farine pour faire une pâte molle. Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant env. 8 à 10 minutes. Couvrir ; laisser reposer sur une surface farinée pendant 10 minutes.

Séparer la pâte en 3 parties égales. Façonner chaque partie en un cordon de 30 po de long. Tresser les cordons ; pincer les bouts pour sceller. Faire un nœud au centre de la tresse ; passer les bouts autour du nœud en sens opposé. Placer sur une plaque à pâtisserie graissée. Couvrir ; laisser doubler de volume dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant env. 45 minutes.

Préchauffer le four à 375 °F. Cuire au four pendant 35 minutes ou jusqu’à ce que la température interne indique 180 °F, en couvrant d’aluminium au cours des 15 dernières minutes de cuisson pour éviter de trop brunir. Faire fondre le reste du beurre et en badigeonner le pain. Si désiré, saupoudrer d’herbes additionnelles et de Parmesan. Retirer de la plaque à pâtisserie ; laisser refroidir sur une grille.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !