Image de la recette

Pain aux graines de pavot et amande

  • Intermédiaire
  • 32 tranches
  • 1 h 10 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Pain :
de farine
de sucre
de sel
Poudre à pâte
de graines de pavot
de lait (ne pas utiliser de lait écrémé)
œufs
d’extrait d’amande
d’extrait de vanille
huiles de maïs OU de canola OU végétale
Glace :
de sucre
de jus d’orange
d’extrait de vanille
d’extrait d’amande
de beurre OU de margarine

MÉTHODE

Pour le pain : Graisser et fariner deux moules à pain de 9 po x 5 po/23 cm x 12 cm (ou quatre moules à pain de 7-1/2 po x 3-3/4 po/18 cm x 9 cm). Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).

Dans un grand bol, mélanger la farine avec le sucre, le sel, la poudre à pâte et les graines de pavot; mettre de côté. Dans un autre bol, mélanger le lait avec les œufs, l’extrait d’amande, l’extrait de vanille et l’huile. 

Verser le mélange d’huile dans les ingrédients secs. Mélanger à vitesse mi-élevée pendant 1 minute. Verser la pâte dans les moules à pain préparés. Cuire au four à pendant 50 à 60 minutes jusqu’à ce que les pains soient légèrement brunis et qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.

Pour la glace : Dans une petite casserole, à feu mi-vif, chauffer le sucre avec le jus d’orange, l’extrait de vanille, l’extrait d’amande et le beurre, jusqu’à ébullition. Verser la glace sur les pains chauds, dans les moules. Laisser refroidir complètement dans les moules. Démouler; couvrir les pains et laisser reposer toute la nuit, avant de servir.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !