Image de la recette

Pain aux petits fruits sans pétrissage

  • le débutant
  • 1 pain, 12 tranches
  • 2 h 5 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS









Glace à la vanille



MÉTHODE

Dans le grand bol du malaxeur, mélanger 2 tasses de farine, la levure non dissoute, le sucre et le sel. Chauffer l’eau et le shortening jusqu’à ce que le tout soit chaud (120 °F à 130 °F/50 °C à 55 °C ). Verser le mélange d’eau/shortening et les œufs dans le mélange de farine. Battre à faible vitesse pendant 30 secondes; augmenter la vitesse à moyenne et battre pendant 3 minutes.  Incorporer le dernier 2/3 de farine et les fruits secs.

Verser la pâte dans un moule à pain de 9 po x 5 po, graissé. Couvrir d’une pellicule plastique préalablement vaporisée d’enduit anti-collant pour cuisson. Laisser doubler de volume, dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air, pendant environ de 45 à 60 minutes.

Cuire au four préchauffé à 350 °F pendant 35 à 45 minutes jusqu’à couleur brun doré. Couvrir d’une feuille d’aluminium, si le pain bruni trop rapidement. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Mélanger ensemble les ingrédients de la Glace à la vanille et laisser dégouliner sur le pain refroidi.

Bon appétit !

 

 

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !