Image de la recette

Pain Ciabatta

  • Expert
  • Donne 2 pains.
  • 48 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

4 tasses de farine à pain
1/2 c. à thé de sel
1-1/2 c. à thé de sucre
1/4 tasse d’eau chaude (100 °F à 110 °F/38 ºC à 43 ºC)
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure traditionnelle Fleischmann's®
1-3/4 tasse d’eau à la température ambiante
1-1/2 c. à soupe d’huile RightBlend® Mazola®

MÉTHODE

Placer la farine, le sel et le sucre dans le grand bol du malaxeur et mettre de côté.


Dans un petit bol, faire dissoudre la levure dans 1/4 tasse d’eau chaude ; laisser reposer pendant 3 à 5 minutes. Verser le mélange de levure, l’eau à la température ambiante et l’huile dans les ingrédients secs. Battre à haute vitesse au malaxeur électrique, pendant 5 à 7 minutes, jusqu’à ce que la pâte se détache de la paroi du bol. Mélanger pendant 1 autre minute.


Placer la pâte dans un bol graissé ; couvrir d’une pellicule plastique. Laisser lever dans un endroit à l’abri des courants d’air pendant 45 minutes.


À l’aide des mains huilées, pour éviter que la pâte ne colle, soulever la moitié de la pâte d’un côté et plier par-dessus l’autre côté du bol*. Replacer la pellicule plastique sur la pâte et laisser gonfler pendant 45 minutes.


Huiler les mains et, à l’aide d’un couteau, diviser la pâte en la coupant en deux au centre. D’une main, soulever délicatement la moitié de la pâte du bol et utiliser l’autre main pour pincer et séparer la pâte (la pâte sera très mouillée et collante).  Manipuler la pâte délicatement pour ne pas perdre les bulles d’air. Placer la pâte en forme d’ovale (env. 9 po x 5 po) sur une plaque à pâtisserie préalablement tapissée de papier parchemin. Une fois la pâte placée sur la plaque, éviter de déplacer. Répéter avec l’autre moitié de la pâte.


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !