Image de la recette

Pain collation au bacon, herbes et fromage

  • Intermédiaire
  • Donne 16 portions.
  • 1 h 15 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

4-1/2 tasses de farine tout usage
2 sachets (4-1/2 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®
2 c. à thé d’assaisonnement aux herbes à l’italienne
1-1/2 c. à thé de sel
2 gousses d’ail, émincées
1-1/4 tasse d’eau
1/4 tasse d’huile d’olive
2 œufs
8 onces (2 tasses) de mélange de fromages râpés (cheddar jack, cheddar mozzarella, etc.), divisé
10 tranches de bacon cuit, haché gros

MÉTHODE

Dans le grand bol du malaxeur, combiner 1-1/2 tasse de farine, la levure non dissoute, l’assaisonnement aux herbes à l’italienne, le sel et l’ail. Chauffer l’eau et l’huile jusqu’à ce que chaud (120 °F à 130 °F) ; verser graduellement dans le mélange de farine. Battre au malaxeur électrique à vitesse moyenne pendant 2 minutes, en raclant le bol à l’occasion. Ajouter les œufs et 1 tasse de farine ; battre à haute vitesse pendant 2 minutes. Incorporer 1 tasse de fromage et le reste de farine pour faire une pâte ferme. Étaler la pâte dans un moule pour gâteau roulé de 15 po x 10 po, graissé avec au moins 1 po de paroi sur les côtés. Saupoudrer le reste du fromage ; garnir de bacon. Couvrir ; laisser lever dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant env. 30 minutes.

Cuire au four à 375 ºF pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à cuisson parfaite. Couvrir d’aluminium sans serrer au cours des 5 à 10 dernières minutes de cuisson, si le fromage commence à brunir trop vite. Retirer du moule ; laisser refroidir sur une grille. Servir en lanières ou en carrés ou encore, trancher et utiliser pour faire les sandwiches.

Variante de garniture :
Remplacer le bacon par 1-1/2 once de salami tranché mince.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !