Image de la recette

Pain de seigle pour sandwiches

  • Intermédiaire
  • 3 pains
  • 3 h 5 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

d'eau chaude (100 °F à 110 °F)
de cassonade
de sel
de graines de carvi
de graines de fenouil
de zeste d’orange fraîchement râpé
d’huile de maïs
de mélasse
de farine de seigle
de farine de blé entier
à 6-3/4 tasses de farine à pain
Levure Traditionnelle

MÉTHODE

Dans un grand bol à mélanger, combiner l’eau avec la levure ; laisser reposer pendant 5 minutes. Ajouter la cassonade, le sel, les graines de carvi, les graines de fenouil, le zeste d’orange, l’huile, la mélasse, la farine de seigle, la farine de blé entier et 2 tasses de farine à pain ; battre au malaxeur électrique à faible vitesse pendant 30 secondes. Battre à vitesse mi-haute pendant 3 minutes.

Incorporer suffisamment du reste de farine à pain pour former une pâte molle. Pétrir sur une surface légèrement farinée pendant 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, en ajoutant de la farine additionnelle, au besoin. Façonner en une boule. Placer dans un bol graissé, en tournant une fois pour graisser le dessus.

Couvrir ; laisser la pâte doubler de volume dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant environ 1 heure.

Baisser la pâte et la diviser en 3 portions égales. Façonner chaque portion en pain. Placer dans des moules à pain graissés de 8-1/2 po x 4-1/2 po. Couvrir et laisser doubler de volume, pendant environ 45 à 60 minutes.
Cuire au four préchauffé à 350 °F pendant 35 à 40 minutes ou jusqu’à cuisson parfaite. Démouler immédiatement. Laisser refroidir sur une grille.

Voir l’hyperlien pour la recette d’un superbe sandwiche !

 

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !