Image de la recette

Pain dessert au chocolat blanc avec le bonifiant de pain

  • le débutant
  • Donne 2 pains ovales
  • 1 h 25 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

4-1/2 c. à thé de Bonifiant de painMC Fleischmann's®
3 ½ tasses de farine tout usage
1 sachet (2-1/4 c. à thé) de levure Levée rapide Fleischmann's®
½ c. à thé de sel
3 c. à soupe de sucre
¼ tasse d’eau
½ tasse de lait
¼ tasse de beurre ou de margarine non salé
2 œufs, légèrement battus
1-½ tasse de grains de chocolat blanc
½ tasse de glaçons

MÉTHODE

Préchauffer le four à 375 °F. Placer un moule à l’épreuve du feu sur la grille la plus basse au four et lorsque c’est le temps de la cuisson, déposer ½ tasse de glaçons dans le moule pour obtenir de la vapeur dans le four pendant la cuisson.

Mélanger ensemble le bonifiant de pain et la farine. Mettre de côté 1-½ cup.

Dans un grand bol, mélanger ensemble 2 tasses de farine, la levure, le sel et le sucre.

Chauffer ensemble l’eau et le beurre jusqu’à ce que le tout soit chaud (120 °F à 130 °F) ; incorporer dans le mélange de farine. Battre au malaxeur électrique, à vitesse moyenne, pendant 2 minutes, en raclant le bol à l’occasion. Ajouter les œufs et la vanille ; battre pendant env. 1 minute. Ajouter suffisamment de farine pour former une pâte molle. Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant env. 6 à 8 minutes.

Couvrir ; laisser reposer sur une surface farinée pendant env. 10 minutes ou jusqu’à ce que la pâte ait presque doublé.  Presser la pâte en un carré de 8 po et saupoudrer 1/3 des grains de chocolat blanc, plier la pâte par-dessus, presser et répéter deux autres fois jusqu’à ce que tous les grains de chocolat blanc soient incorporés. Séparer la pâte en deux parties égales et presser chacune dans un moule carré de 8 po ; rouler fermement, pincer la couture pour sceller. Placer le pain, couture vers le bas sur la surface de travail, à l’aide des deux mains, rouler la pâte en un mouvement de va-et-vient pour obtenir un pâton d’env. 14 po de long. Placer les pâtons sur une plaque à pâtisserie, préalablement tapissée de papier parchemin. Couvrir ; laisser Presque doubler de volume dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant env. 20 à 30 minutes.

Si désiré, avant la cuisson, badigeonner le dessus des pâtons d’œuf battu, faire plusieurs incisions diagonales sur la pâte avant la cuisson. Cuire au four à 375ºF pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que les pains soient brun doré foncé.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !