Image de la recette

Pain lapin aux grains de chocolat

  • Intermédiaire
  • Donne 1 lapin.
  • 2 h 10 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Pâte








Décorations


MÉTHODE

Dans le bol du malaxeur, mélanger 2 tasses de farine avec la levure non dissoute, le sucre et le sel. Mélanger le lait et le beurre ; chauffer jusqu’à ce que le mélange soit chaud (120 °F à 130 °F/50 °C à 55 °C). Ajouter au mélange de farine ; battre pendant 2 minutes, à vitesse moyenne du malaxeur électrique, en raclant le bol à l’occasion. Ajouter l’œuf et la vanille. Ajouter suffisamment de farine pour faire une pâte molle. Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant environ 6 à 8 minutes. Couvrir et laisser reposer pendant 10 minutes. 

Séparer la pâte en deux. Pour le corps, pétrir les grains de chocolat dans une moitié de pâte ; façonner en boule. Placer sur la partie inférieure d’une grande plaque à pâtisserie graissée, aplatir pour faire un disque de 5 po. Pour la tête, retirer 1/3 de l’autre moitié de pâte ; façonner en boule. Placer sur la plaque au-dessus du corps ; aplatir un peu, en pinçant pour fixer. Pour le nez, retirer une boule de ½ po  du reste de pâte ; placer au centre de la tête. Diviser le reste de la pâte en 4 morceaux égaux ; façonner en cordon de 6 po. Pour les bras, placer 2 cordons sur le corps ; fixer un bout de chaque bras sous le corps. Façonner le reste des cordons pour les oreilles ; fixer au-dessus de la tête en plaçant un bout de chaque oreille sous la tête. Couvrir ; laisser doubler de volume dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant environ 30 à 45 minutes.

Cuire au four à 350 °F pendant 35 à 40 minutes ou jusqu’à cuisson parfaite. Laisser tiédir pendant 10 minutes sur la plaque ; retirer de la plaque et laisser refroidir complètement. Décorer au goût. 

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !