Image de la recette

Pain smores à détacher

  • Intermédiaire
  • Donne 1 pain.
  • 1 h 55 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Pain






Garniture Smores




MÉTHODE

Dans un grand bol à mélanger, combiner 1 tasse de farine, le sucre, la levure non dissoute et le sel. Chauffer le lait et 2 c. à soupe de beurre jusqu’à ce que le tout soit chaud  (120 oF à 130 oF/50 °C à 55 °C). Verser dans le mélange de farine avec l’œuf. Battre pendant 2 minutes, au malaxeur électrique à vitesse moyenne, en raclant le bol à l’occasion. Incorporer suffisamment de farine pour faire une pâte molle. Pétrir sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique, pendant env. 6 à 8 minutes. Couvrir ; laisser reposer pendant 10 minutes.

Hacher gros 2 tablettes de friandise au chocolat. Mettre de côté 

Abaisser ou aplatir la pâte en un rectangle de 12 po x 6 po (env. ½ po d’épaisseur) ; étaler 3 c. à soupe de beurre ramolli. Saupoudrer la chapelure graham et les tablettes de friandise au chocolat, en pressant légèrement dans la pâte.

À l’aide d’un couteau tranchant, couper la pâte en deux sur le long. Étager les deux portions ; couper transversalement en 6 morceaux. Déposer la pâte étagée, en plaçant la partie coupée la plus longue au fond d’un moule à pain de 9 po x 5 po, graissé.

(Cela sera collant et un peu de chapelure graham et de chocolat pourraient tomber.  Saupoudrer tout résidu de chapelure et de chocolat sur le dessus du pain). Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant 30 à 35 minutes, jusqu’à ce que la pâte ait levé jusqu’au bord du moule. (Elle ne devrait pas doubler.)

Cuire au four préchauffé à 350 °F pendant 30 minutes.  Si le pain devient trop brun, couvrir d’une feuille d’aluminium. Saupoudrer délicatement les guimauves et cuire au four pendant 3 à 5 autres minutes jusqu’à ce que les guimauves soient légèrement brunies. Retirer du four. Laisser tiédir pendant 10 minutes dans le moule.  Démouler délicatement et placer le pain sur une grille. Faire fondre la dernière tablette de friandise au chocolat et laisser dégouliner sur le dessus du pain. Servir immédiatement.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !