Image de la recette

Pain soda irlandais

  • le débutant
  • Donne 16 tranches.
  • 2 h
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

4 tasses de farine tout usage
1/4 tasse de sucre
1 c. à soupe de poudre à pâte Fleischmann’s®
1 c. à thé de graines de carvi
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
1/4 tasse de shortening
1-1/2 tasse de raisins secs
1 œuf
1-1/2 tasse de babeurre
1 blanc d’œuf

MÉTHODE

Préchauffer le four à 325 ºF.

Dans un grand bol, mélanger la farine avec le sucre, la poudre à pâte, les graines de carvi, le sel et le bicarbonate de sodium. Y couper le shortening jusqu’à ce que le mélange soit granuleux.

Incorporer les raisins secs, l’œuf et le babeurre ; Mélanger jusqu’à ce que les ingrédients soient tout juste humectés (la pâte sera un peu sèche).

Déposer la pâte sur une surface farinée et à l’aide des mains farinées, pétrir la pâte de 8 à 10 fois. Façonner la pâte en boule ; placer dans un plat à four rond de 2 pintes, graissé.  Badigeonner la pâte de blanc d’œuf.

Cuire au four pendant 1 heure et 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.  (Après 1 heure de cuisson, couvrir le pain d’aluminium pour éviter qu’il ne devienne trop brun.) Laisser tiédir le pain dans le plat à four pendant 10 minutes. Démouler le pain et laisser refroidir complètement sur une grille.


CONSEIL : On peut remplacer les raisins secs par des raisins de Corinthe dorés.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !