Braided Pesto Bread

Pain tressé au pesto

  • Intermédiaire
  • 1 loaf
  • 1 h 50 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Pâte :
2 ½ tasses de farine tout usage
1 sachet (2 c. à thé) de levure sèche active
½ c. à thé de sucre
1¼ tasse de lait chaud (100 °F à 110 °F)
2 c. à soupe d’huile
1 c. à thé de sel

Garniture :
6 c. à soupe de pesto préparé
1 tasse de mozzarella râpée (facultatif)
Huile d’olive pour badigeonner

MÉTHODE

Pâte :

Dans un bol moyen, mélanger ensemble la levure et le sucre dans le lait chaud.

Laisser reposer pendant 3 à 5 minutes jusqu’à ce que la levure soit complètement dissoute et mousseuse.

Incorporer la farine, l’huile et le sel ; pétrir jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique. Couvrir et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 1 heure.


Assemblage :

Préchauffer le four à 350 °F.

Baisser la pâte d’un coup de poing et déposer sur une surface légèrement farinée. Abaisser la pâte en un rectangle d’env. 40 cm x 20 cm.

Étaler uniformément le pesto sur la surface, en laissant un espace non couvert au bord. Saupoudrer la mozzarella, si utilisée.

Commencer à rouler le rectangle en commençant par la partie la plus longue, pour obtenir un long cordon de 40 cm de long.  Déposer sur une plaque à pâtisserie préalablement tapissée de papier parchemin.

En commençant à env. 1 ½ po du bout, trancher le cordon sur le long jusqu’au bout. Vous avez maintenant 2 longueurs qui sont connectées en haut.  Tordre délicatement les longueurs de pâte pour que la partie coupée soit sur le dessus tout en tressant les deux longueurs de pâte ensemble.  Bien fixer les bouts pour qu’ils ne se séparent pas. Badigeonner légèrement d’huile d’olive et cuire au four env. 30 min. Laisser refroidir et dégustez !


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !