Image de la recette

Pains aux cerises et chocolat blanc

  • Intermédiaire
  • Donne 2 pains.
  • 1 h 55 min
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Pâte








Garniture






Glace

MÉTHODE

Déposer les ingrédients de la pâte dans l’ordre indiqué (ou tel que recommandé pour le robot boulanger) dans le récipient du robot boulanger.  Utiliser le cycle de pâte/manuel. Éviter d’utiliser les cycles à délai.

Une fois le cycle terminé, retirer la pâte du robot boulanger et placer sur une surface légèrement farinée ; couvrir. Laisser reposer pendant 10 minutes. Dans un petit bol, mélanger les grains de chocolat blanc, les amandes et le sucre. Graisser une grande plaque à pâtisserie (ou 2 plaques à biscuits). Séparer la pâte en deux. Abaisser chaque moitié en un rectangle de 12 po x 9 po. Étaler 1 c. à soupe de beurre sur chaque rectangle. Saupoudrer la moitié du mélange de chocolat blanc et les cerises coupées. Presser dans la pâte. Rouler la pâte à partir du côté le plus long. Pincer la couture et les bouts. Placer sur le(s) plaque(s). Couvrir et laisser doubler de volume, dans un endroit chaud, pendant env. 45 minutes.

Badigeonner d’œuf. Cuire au four préchauffé, sur la grille du centre, à 350 °F pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit brun doré.  Note : si vous utilisez 2 plaques à biscuits, faire la rotation de la position des plaques à mi-cuisson.

Retirer des plaques et déposer sur des grilles préalablement couvertes de papier ciré. Laisser refroidir, Mélanger les ingrédients de la glace jusqu’à onctuosité et de la consistance désirée. Laisser dégouliner la glace sur les pains.  

Conseil : Un bocal de 10 onces de cerises au marasquin contient juste la quantité nécessaire de cerises et de jus pour cette recette !

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !