Pavlova

Pavlova

  • Intermédiaire
  • 10
  • 4 h
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

6 gros blancs d’œufs, à la température ambiante
1 c. à thé de vinaigre
1 ½ c. à thé de fécule de maïs
1 ½ tasse de sucre granulé fin
2 c. à thé d’extrait de vanille
¼ c. à thé de sel de mer fin
1 ½ tasse de crème à fouetter épaisse
¼ tasse de sucre à glacer
1 tasse de fruits frais, tranchés
¼ tasse de pistaches hachées gros


MÉTHODE

Préchauffer le four à 200 °F, placer la grille du four au plus bas.


Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.


Dessiner un cercle de 20 cm à l’aide d’un crayon. Tourner le papier parchemin de l’autre côté pour le tracé à la mine soit en-dessous.


Dans un petit bol, fouetter ensemble le vinaigre et la fécule de maïs pour bien mélanger; mettre de côté.


Fixer le fouetter à votre malaxeur de table et ajouter les blancs d’œufs. Commencer à fouetter à faible Vitesse jusqu’à ce que les blancs d’œufs soient mousseux avec des bulles (env. 4 minutes).


Augmenter la vitesse à Moyenne et continuer à fouetter jusqu’à formation de pics mous


(env. de 3 à 4 minutes). Ajouter lentement le sucre une cuillerée à soupe à la fois et continuer à fouetter jusqu’à ce que tout le sucre soit ajouté et le début de la formation de pics fermes (env. 5 minutes). Ajouter le mélange de vinaigre/fécule de maïs, l’extrait de vanille et le sel ; battre à haute vitesse pendant 4 à 5 minutes. Ou, jusqu’à ce que la meringue soit ferme et luisante. Vous pouvez vérifier la fermentée de la meringue en y trempant votre doigt et en la pressant entre le pouce et l’index. Vous ne devriez pas palper de granules de sucre ; la meringue devrait être lisse.


Utiliser une spatula de caoutchouc pour déposer la meringue au centre du cercle du papier parchemin, mais sans dépasser le pourtour. Créer un petit creux au centre pour recevoir votre garniture et en utilisant le dos d’une cuillère propre, presser délicatement le côté d’un mouvement vers le haut pour faire un dessin tout le tour.


Cuire au four pendant 1 heure et 30 minutes. Ensuite, éteindre le four et laisser la porte du four légèrement ouverte, sans toucher à rien d’autre, pendant une autre heure.


Retirer délicatement du four et déposer sur une grille pour laisser refroidir. Entretemps, préparer la garniture. À l’aide du fouet fixé au malaxeur de comptoir, ajouter la crème à fouetter dans le bol et fouetter à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’elle commence à épaissir. Ajouter graduellement le sucre à glacer et continuer à fouetter à haute vitesse. Fouetter jusqu’à formation de pics mous (env. 4 minutes).


Laver, assécher et tailler les fruits. Déposer le pavlova sur une assiette de service et étaler la crème fouettée au centre et garnir de vos fruits préférés et des noix.


Servir immédiatement.


Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !