Image de la recette

Petits gâteaux au chocolat avec glaçage à la crème au beurre à la vanille

  • le débutant
  • de 26 à 28 petits gâteaux
  • 1 h
Baking Success Or Baking Mess

INGRÉDIENTS

Petits gâteaux :
d'eau
de cacao
de grains de chocolat noir
de farine tout usage
de sucre
Poudre à pâte
de sel
de babeurre
d’huile de maïs
œufs
d'extrait de vanille pur
Glace à la crème au beurre à la vanille :
de beurre OU de margarine, ramolli
Sirop de Mais
d'extrait de vanille pur
sucre en poudre
de lait
colorante pour aliments (facultatif)

MÉTHODE

Préchauffer le four à 350 ºF. Graisser de 26 à 28 moules à muffins (2-1/2 po) ou tapisser de moule papier.

Dans une petite casserole, mélanger l’eau avec le cacao et chauffer à feu mi-doux. Remuer jusqu’à onctuosité et porter à ébullition. Retirer du feu et incorporer les grains de chocolat jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Mettre de côté et laisser refroidir. 

Dans le grand bol du malaxeur, fouetter ensemble la farine avec le sucre, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le babeurre, l’huile, les œufs et la vanille ; mélanger à vitesse moyenne, pendant 1 à 2 minutes jusqu’à ce que le mélange soit lisse.   Ajouter le mélange de chocolat fondu et continuer à mélanger pendant 1 minute ou jusqu’à mélange parfait.

Répartir uniformément la pâte dans les moules à muffins préparés en les remplissant aux deux-tiers. Cuire au four pendant 18 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Retirer du four. Démouler les petits gâteaux sur des grilles pour les laisser refroidir avant de les glacer.

Pour le glaçage : Dans un grand bol, battre le beurre avec le sirop de maïs, la vanille et le sel jusqu’à ce que le tout soit léger et crémeux. Ajouter graduellement le sucre en poudre et 1/3 tasse de lait jusqu’à ce que le mélange soit léger, en ajoutant du lait additionnel, au besoin, pour obtenir la consistance désirée.  Teinter avec la préparation colorante, si désiré. À l’aide d’un sac à pâtissier et muni d’une douille pour décoration, exprimer généreusement le glaçage  sur les petits gâteaux. Note : Si vous étalez le glaçage sur les petits gâteaux, à l’aide d’un couteau (au lieu du sac à pâtissier), utilisez que la moitié de la recette de glaçage.

Écrivez une critique/votre opinion

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

Recevez des recettes délicieuses et rapides directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd'hui !